lundi 27 février 2012

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, lundi 20 février 2012, Madame Eileen CHAMBERLAIN DONAHOE, représentante des Etats-Unis auprès du Conseil de l’ONU pour les Droits de l’Homme à Genève



Démocratie, gouvernance, réformes électorales: les Etats-Unis mieux édifiés .


Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, lundi 20 février 2012, Madame Eileen CHAMBERLAIN DONAHOE, représentante des Etats-Unis auprès du Conseil de l’ONU pour les Droits de l’Homme à Genève, qui s’est notamment félicitée des efforts réalisés par le Gouvernement camerounais en matière de gouvernance, de réformes électorales et de démocratie.



L’audience que le Chef de l’Etat a accordée à la représentante américaine auprès du Conseil des Nations Unies pour les Droits de l’Homme à Genève (Suisse) a duré une cinquantenaire de minutes. S’exprimant devant la presse, Madame Eileen CHAMBERLAIN DONAHOE s’est dite très heureuse d’avoir rencontré le Président de la République. 



Elle a déclaré que cette audience l’a confortée dans la conviction que « des progrès significatifs » ont été réalisés au Cameroun notamment en matière de démocratie, de réformes électorales, de gouvernance et de lutte contre la corruption.


La représentante américaine auprès du Conseil de l’ONU pour les Droits de l’Homme a également affirmé que Washington n’avait pas jusqu’ici une claire vision de l’évolution qui s’opère au Cameroun. Elle a fait part au Président Paul BIYA des observations qu’elle a pu faire sur le terrain à travers des contacts à divers niveaux. L’on se rappelle notamment que Madame CHAMBERLAIN DONAHOE a eu une séance de travail avec le Conseil électoral d’ELECAM et s’est entretenue avec des membres du Gouvernement dont le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.


Pour terminer, Madame CHAMBERLAIN DONAHOE a indiqué qu’elle a discuté avec le Chef de l’Etat des possibilités de communication au plus haut niveau entre les Etats-Unis et le Cameroun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com