jeudi 19 janvier 2012

HEUREUSE LA NATION DONT L’ÉTERNEL EST DIEU ! FAIS DE L’ÉTERNEL TES DÉLICES,IL TE DONNERA CE QUE TON CŒUR DÉSIRE ! CONFIE TON SORT A L’ÉTERNEL,PLACE EN LUI TA CONFIANCE ET IL AGIRA !


En novembre 2011,la communion avait été parfaite entre le couple présidentiel et les fidèles de la cathédrale Notre Dame des Victoires, lors de la célébration oecuménique organisée à l'occasion de sa prestation de serment.

Le recueillement sur fond de musique religieuse dans lequel était plongé la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé vendredi dès le début de l’après-midi a été subitement rompu avec l’entrée du couple présidentiel arrivé pour le service interreligieux qui faisait suite à la prestation de serment de jeudi dernier. Des applaudissements à n’en plus finir ont accompagné le président de la République et Mme Chantal Biya jusqu’au moment où ils ont pris place à gauche de l’autel. Dans une cathédrale où les fidèles sans distinction de religion, avaient pris place jusque quelques minutes seulement avant l’arrivée du chef de l’Etat. Le même enthousiasme allait accompagner la fin du chant de l’hymne national exécuté de main de maître par le Grand cœur classique de la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé.

Comme pour souligner leur attachement viscéral à la paix, les fidèles allaient saluer avec le même enthousiasme les différents messages issus des confessions religieuses. De Malam Saviou, parlant au nom des fidèles musulmans à Mgr Joseph Atanga de l’Eglise catholique en passant par Mgr Dimitri Tene et le Rev Robert Goyek, représentant respectivement l’Eglise orthodoxe et l’Eglise protestante, les personnes présentes dans la cathédrale et même à l’extérieur ont vivement approuvé les différents messages à la paix qui ont été lancés. Ils ont également repris en chœur, le « Oui la paix dans les cœurs ; et la paix dans le monde » avec le Grand cœur classique de la cathédrale de Yaoundé. Au bout d’une heure de méditation, l’on a vu de nombreux fidèles se précipiter à l’extérieur, pour apercevoir de plus près encore le couple présidentiel, entouré d’un dispositif sécuritaire suffisamment allégé. En face de la cathédrale, l’on a vu de nombreux citoyens brandir de petits drapeaux vert-rouge-jaune et des effigies du chef de l’Etat, au moment où ce dernier et sa famille regagnaient le palais de l’Unité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com