jeudi 19 janvier 2012

QUE DE RICHESSES NATURELLES !

LE PRÉSIDENT PAUL BIYA .


<<Je n’aurai pas, je crois, à m’étendre sur le chapitre de nos richesses naturelles. Elles sont connues de tous. Je me bornerai à rappeler les principales :


- Une agriculture disposant de vastes espaces disponibl
es et de conditions climatiques favorables. On se souviendra que j’ai exposé à Ebolowa les grandes lignes de la « révolution agricole » qu’il faudra à tout prix lancer au cours de ce septennat.

- Des ressources minières, notamment fer, bauxite, cobalt, dont l’exploitation est prévue.

- Des ressources énergétiques, hydroélectricité, pétrole, gaz qui sont en cours d’exploitation ou en projet.

Je n’aurai garde d’omettre nos ressources humaines, nombreuses, laborieuses, bien formées, qui devraient trouver à s’employer avec la mise en œuvre de nos grands projets et l’accélération de la professionnalisation de l’enseignement.

Ces atouts suffiront-ils pour mener à bien notre grand dessein ? La question mérite d’être posée.>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com