samedi 28 janvier 2012

IL FAUT SANCTIONNER TOUTE INFRACTION FORESTIERE AU CAMEROUN,DES CETTE ANNEE 2012 !

Le Projet observateur indépendant au contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun a tenu le 11 janvier 2012 à Yaoundé, les travaux de la quatrième session de son comité de pilotage. Au menu de la feuille de route pour l'année 2012, le comité entend accélérer ses missions de contrôle des infractions forestières et d'application des sanctions pour les opérateurs indélicats du secteur des forêts.


Les réalisations jugées concluantes de la troisième phase du projet, mise en route depuis 2010 ont été relevées, à la satisfaction des représentants d'une dizaine de ministères camerounais, des bailleurs de fonds et partenaires au développement, tous participants aux assises. Le président du Comité de pilotage et directeur des forêts au ministère des Forêts et de la Faune, M. Bruno NFOU NFOU a rassuré que les opérateurs indélicats sont sanctionnés. Le renforcement des capacités des acteurs a tout de même été souhaité.
Créé en 2000 par le gouvernement, le Projet observateur indépendant au contrôle forestier et au suivi des infractions forestières au Cameroun a pour but de contribuer au renforcement, à l'amélioration de la gouvernance forestière et à la gestion durable des ressources forestières dans ce pays d'Afrique centrale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com