jeudi 19 janvier 2012

FAIRE NOTRE PART DU CHEMIN VERS L’ÉMERGENCE !


Il y a une soixantaine d’années, lorsque nous accédions à l’indépendance, un certain nombre de pays de l’Asie du Sud et de l’Est se situaient à un niveau de développement voisin du nôtre.

A fo
rce de travail, de progrès éducatif et de patriotisme, ces pays, aujourd’hui " émergents ", ont fait reculer la pauvreté et sont en voie de rejoindre les pays les plus avancés.

Même si nous ne pouvons pas avoir cette prétention, à court ou à moyen terme, il ne nous est pas interdit de nous inspirer de leur expérience. D’ailleurs, nos partenaires étrangers nous y encouragent.

Il nous revient, bien entendu, de faire notre part du chemin. Il s’agira essentiellement de créer un climat de confiance entre la puissance publique et nos partenaires privés, nationaux ou étrangers, de sorte que ces derniers puissent s’engager sur le long terme. Nous en connaissons les ingrédients : respect des engagements, sécurité administrative et judiciaire, avantages réciproques, garantie des investissements et élimination de la corruption.

RENDONS DAVANTAGE PROSPÈRE LE CAMEROUN (RDPC) !

God bless Cameroon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com