jeudi 19 janvier 2012

LE PRÉSIDENT PAUL BIYA,MALGRÉ TOUT !

Dans une République,pour comprendre l'action du Président,il faut se préparer à respecter la façon de gouverner dans laquelle ce Président s'exprime,accepter cette Vision et ce choix politique comme valables en soi et appropriés au contexte social.Si non,aucun Président de la République,fût-il vous-même en personne,n'aurait le moindre mérite.Voilà pourquoi dans une République,la règle d'or de la conduite des citoyens est la Tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.En somme,en politique comme dans la vie,il en va souvent ainsi : quand on n'a pas ce que l'on aime,il faut aimer ce que l'on a .

Croyez-moi,le Président Paul BIYA veut rendre le peuple camerounais heureux selon l'idée qu'il s'en fait ; et cette idée qui est en œuvre depuis des décennies déjà,savoir les Grandes Réalisations pour l’Émergence du Cameroun,est estimée honorable et louée par la MAJORITÉ.

Le problème avec certains citoyens camerounais est de vouloir supprimer la hiérarchie,l'autorité du Président BIYA,pour asseoir la dissonance et créer l'immobilisme absolue. Ce sont des ennemies prononcés de la République et non des Opposants !

Le Président Paul BIYA sait quand il le faut,quitter la peau du CHEF pour prendre celle du CITOYEN. C'est un véritable homme d’État qui sait s'instituer arbitre impartial entre ses ambitions légitimes et l'intérêt général . C'est un homme de parole,un homme d'honneur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

http://www.generationcamerounemergence.blogspot.com